Livraison gratuite partout en Europe

5 Accessoires de fitness essentiels dont vous avez besoin pour une séance de sport à la maison

Rédigé par Fitnow Athletics

• 

Publié le août 19 2021

Il n'y a aucun doute là-dessus : S'entraîner chez soi avec son propre équipement de fitness à domicile présente de sérieux avantages en termes de commodité. Vous n'avez pas besoin de tenir compte du temps de déplacement pour vous rendre à la salle de sport, vous n'avez pas besoin de faire votre sax et vous pouvez écouter votre musique d'entraînement préférée sans casque. Et pour beaucoup de gens, la maison est aussi une zone sans pression pour pratiquer du sport (parce que les salles de sport peuvent être un peu intimidantes, surtout quand on est novice en matière de fitness).

Bien sûr, l'adoption d'un programme d'entraînement à domicile comporte quelques limites. Tout d'abord, il se peut que vous disposiez d'un espace d'entraînement réduit. De plus, les salles de sport ont généralement une longueur d'avance en matière d'équipement, et il n'est pas vraiment bon marché d'équiper sa maison de machines de sport.

Cela dit, vous pouvez faire beaucoup de choses avec quelques accessoires de fitness à domicile d'un bon rapport qualité-prix. (En fait, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent du tout : il existe de nombreuses façons de faire du cardio et de la musculation en utilisant uniquement le poids de votre corps comme résistance). Mais le fait de disposer d'un équipement supplémentaire vous offre davantage d'options d'exercices, vous permet d'ajouter de la résistance au fur et à mesure que vous devenez plus fort et donne à vos séances d'entraînement plus de variété, de sorte que vous (et vos muscles) ne vous lasserez pas de la même vieille routine.

Commençons par l'essentiel : voici cinq équipements de gym à domicile qui vous permettront de démarrer votre séance pour moins de 100 euros. En passant, tous les articles de cette liste ne sont pas absolument indispensables à tout le monde, car votre espace d'entraînement à domicile doit être personnalisé. Ne considérez donc pas ces éléments comme une liste d'articles à acheter, mais choisissez plutôt vos investissements en fonction de votre routine et de vos habitudes d'entraînement personnelles.

Voici les 5 accessoires de fitness indispensables pour vos seances de sport

Tapis de yoga / Tapis d’entrainement

À la base (littéralement), un tapis d'entrainement ou un tapis de yoga rend les exercices au sol beaucoup plus confortables, que vous fassiez des abdominaux sur le dos ou des pompes sur les genoux. Choisissez un tapis plus épais pour un meilleur amortissement, surtout si vous vous entraînez sur un sol dur. De plus, l'utilisation d'un tapis est un excellent moyen de s'assurer que vous disposez d'au moins un rectangle d'espace réservé à l'entraînement. Vous pouvez également emporter votre tapis dans votre jardin ou à la plage pour vous entraîner à l'extérieur.

Tapis de Yoga

Bandes de résistance

Les bandes de résistance sont idéales parce qu'elles sont légères, peu coûteuses et ne prennent pas beaucoup de place pour être rangées explique plusieurs spécialistes du fitness.

Les bandes de résistance sont un excellent moyen d'ajouter un défi supplémentaire aux exercices du bas du corps, en particulier. Ces bandes, petites mais puissantes, peuvent faire passer votre entraînement des fessiers à un niveau supérieur, essayez les ponts de fessiers, les squats latéraux ou les clamshells avec une bande autour des chevilles ou sous les genoux. (Plus la bande est serrée, plus il est difficile de travailler avec elle.

Bandes de résistances élastiques

Corde à sauter

Il existe de nombreuses façons de faire du cardio à la maison sans équipement (les burpees, par exemple). Mais la corde à sauter est une façon amusante et rétroactive d'augmenter votre rythme cardiaque, et ce, rapidement. De plus, la corde à sauter fait travailler les bras, les épaules, le tronc et les jambes. Si vous avez des plafonds bas ou des voisins du dessous, envisagez plutôt de faire votre cardio avec un entraînement HIIT ou un entraînement en circuit.

Corde à sauter

TRX

Si les cours de fitness TRX sont aujourd'hui très prisés dans les salles de sport, le système d'entraînement lui-même est conçu pour les séances à domicile. Si vous voulez faire des folies, les sangles TRX peuvent faire travailler tout votre corps grâce à des options d'exercices infinies, des rangs aux planches suspendues. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une porte, d'une poutre, d'un arbre ou d'un poteau auquel l'ancrer, ce qui est idéal pour s'entraîner lorsque vous êtes en déplacement.

TRX

Haltères

Nous recommandons également de se procurer un ensemble d'haltères assez lourds pour ajouter un défi supplémentaire à vos séances d'entraînement. Vous pouvez les utiliser à la place de vos haltères de poids moyen lorsque vous effectuez des exercices qui font travailler vos plus gros groupes musculaires (comme les squats), car ils peuvent supporter une plus grande charge. 

Le fait de disposer d'une série d'haltères plus lourds vous permet également de progresser dans vos exercices à mesure que vous vous renforcez, même si vous ne pouvez pas faire autant de répétitions avec des haltères de 15 kilos qu'avec des haltères de 8 kilos (il est plus important de garder une bonne forme).

Haltères