Livraison gratuite partout en Europe

Qu'est-ce qu'un pistolet de massage et pourquoi devrais-je en utiliser un ?

Rédigé par FITNOW GEAR

• 

Publié le juin 10 2021

Le pistolet de massage est un appareil puissant et silencieux utilisé pour augmenter le flux sanguin et éliminer les déchets métaboliques de vos muscles grâce à un massage ciblé des tissus profonds.

Alors pourquoi utiliser un pistolet de massage ?

Pour commencer, c'est une alternative complètement naturelle qui vous permet de vous sentir mieux sans médicaments, suppléments ou stimulants. Vous pouvez vous faire plaisir où et quand vous le souhaitez.

Pas seulement pour les athlètes , il a été créé pour aider les gens ordinaires à trouver un soulagement rapide et durable de leurs maux quotidiens. Du traitement des nœuds et des muscles endoloris à la récupération de l'entraînement, cet appareil a été conçu en pensant à vous.

Le pistolet de massage a été le pionnier d'un domaine révolutionnaire de récupération connu sous le nom de thérapie par percussion (à ne pas confondre avec la thérapie par vibration). Cela fonctionne en délivrant une combinaison unique de massage ciblé des tissus profonds, à une fréquence élevée, avec la capacité d'appliquer une force suffisante sur la zone.

Notre  pistolet de massage atteint 16 mm (60% plus profond que les autres pistolets de massage) dans votre muscle, augmentant la circulation. Cela soutient la capacité de votre corps à se réparer et vous aide à vous sentir mieux.

Chaque pulsion touche et se rétracte du corps 40 fois par seconde (par seconde !), un étalonnage précis qui détourne le cerveau de la douleur tout en offrant un traitement profond et efficace.

Le moteur puissant et trompeusement silencieux vous permet d'appliquer une pression suffisante vers le bas sur vos muscles sans causer de dommages et sans caler comme les autres pistolets de massage.

La thérapie par percussion présente de nombreux avantages au-delà du simple soulagement immédiat de la tension, notamment l'hydratation de vos tissus musculaires, l'amélioration de la mobilité, la diminution de l'acide lactique, l'augmentation du flux sanguin et la diminution des douleurs et raideurs musculaires.

À quelle fréquence dois-je utiliser mon pistolet de massage ?

Cela dépend de la zone que vous traitez et de la durée de chaque séance. Nous recommandons un minimum de 15 secondes et un maximum de 2 minutes par groupe musculaire. Une séance corps entier ne doit pas dépasser 15 minutes. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé 2 à 3 fois par jour de meilleurs résultats .

Le pistolet de massage est également efficace pour préparer votre corps à l'activité, ainsi que pour activer les muscles pendant votre événement.

Échauffement pré-activité

Avant les séances d'entraînement ou l'activité physique, faites flotter votre pistolet de massage jusqu'à 30 secondes pour activer et « réveiller » instantanément vos muscles.

Pendant l'activité

Réactivez les muscles pendant votre entraînement ou toute activité en utilisant votre pistolet de massage pendant 10 à 15 secondes sur le groupe musculaire. Cela redonnera de l'énergie, soulagera les spasmes musculaires et la fatigue et maintiendra les muscles actifs.

Post-activité et récupération

Faites flotter votre pistolet de massage jusqu'à 2 minutes pour une récupération musculaire après l'entraînement afin de réduire les douleurs musculaires nécessitant un soulagement immédiat de la douleur.

Pourquoi notre pistolet est-il le meilleur pistolet de massage ?

Fitnow domine le marché des accessoires de fitness . Chaque outil répond à des directives spécifiques, testées cliniquement, qui ont fait leurs preuves pour vous aider à vous sentir mieux et peuvent même améliorer votre sommeil !

La forme de notre pistolet de massage a également été spécialement conçue pour éviter de causer des tensions sur le corps pendant l'utilisation. Chaque appareil est doté d'une conception multiprise brevetée qui vous permet de tenir l'outil dans une variété de positions, ce qui soulage la tension et la fatigue causées par une prise maladroite tout en essayant de masser les endroits difficiles à atteindre. Dites adieu à la prise droite en forme de marteau des autres pistolets de massage disponibles.